L'actu de la voyance

La voyance partout et dans tous ses états. Tout ce que nous avons trouvé sur la voyance, vu sur le net.

Qui a prédit l’incendie de Notre Dame de Paris ?

image

Car oui la catastrophe a bien été pressentie et cela il y a déjà presque 200 ans …Alors une idée ?

Nostradamus peut être ? Ce célèbre astrologue et médium à qui l’on a attribué de très nombreuses prédictions n’en est pas l’auteur, non !

La personne qui a pressenti cette terrible catastrophe entretenait un rapport particulier avec Notre Dame puisqu’il la qualifiait de « majestueux et sublime édifice », il a d’ailleurs écrit un roman en son honneur : « Notre Dame de paris » car oui il s’agit bien du célèbre écrivain Victor Hugo. Et pour preuve voici un extrait de son œuvre dans laquelle il décrit notre Dame en flamme :

« Tous les yeux s’étaient levés vers le haut de l’église. Ce qu’ils voyaient était extraordinaire. Sur le sommet de la galerie la plus élevée, plus haut que la rosace centrale, il y avait une grande flamme qui montait entre les deux clochers avec des tourbillons d’étincelles, une grande flamme désordonnée et furieuse dont le vent emportait par moments un lambeau dans la fumée. Au-dessous de cette flamme, au-dessous de la sombre balustrade à trèfles de braise, deux gouttières en gueules de monstres vomissaient sans relâche cette pluie ardente qui détachait son ruissellement argenté sur les ténèbres de la façade inférieure » (Notre Dame de Paris 1831)

Victor Hugo était certes un brillant et célèbre auteur mais aussi un personnage mystique puisqu’il participait régulièrement à des séances de spiritisme afin de communiquer avec sa fille décédée Léopoldine.

 Comme de nombreux artistes ce fut lui aussi un grand mystique et peut être un médium extraordinaire !